Hello tout le monde! <3
Aujourd'hui, je vais vous révéler mes petites astuces pour vous débarrasser de ces points noirs qui nous gâchent la vie.
Mais tout d'abord, apprenons à les connaitre.
Les points noirs, également appelés "comédons ouverts", sont dus à une obstruction du canal pilaire par des kératinocytes (un mélange de sébum et de cellules mortes).
Pour les traiter, il faudra éviter les solutions à base d'alcool, trop agressives pour la peau et privilégier des produits très très doux.
On ne se lave le visage QUE le soir avec un savon BIO, naturel, avec une saponification à froid et, si possible, au lait de chèvre.
On évite aussi les patchs, ou tout ce qui pourrait tirer votre peau, et donc, l'agresser.
En effet, au plus vous agresserez votre peau, au plus elle se défendra en produisant du sébum et au plus vous aurez de points noirs... Et ainsi, le cercle vicieux se referme doucement sur vous.
Maintenant que vous en savez un petit peu plus, passons aux astuces.
Le matin, je me mouille le visage à l'eau chaude pour dilater mes pores. Puis, je me rince avec un bon coup d'eau froide pour enlever les impuretés et resserrer les pores. En suite, j'applique sur ma peau humide, ma crème de jour.
Le soir, quand ma journée est terminée, je me mouille le visage à l'eau chaude pour ouvrir les pores. Je me lave avec un savon adapté à ma peau, je rince et j'applique ma crème de nuit sur ma peau humide.
Pourquoi toujours appliquer ma crème sur une peau humide?
Ma peau est comme une éponge. Quand cette éponge est toute sèche, l'eau a du mal à pénétrer dans celle-ci. Mais à l'inverse, quand l'éponge est déjà mouillée, l'eau pénètre instantanément.
C'est exactement le même concept pour ma peau! Vous avez compris? Maintenant, vous n'oublierez plus jamais de laisser votre peau humide avant d'appliquer votre crème!
Passons maintenant à mon soin anti points noirs.
Je prends une casserole et je fais chauffer de l'eau avec une poignée de menthe fraîche. Si vous avez une peau sensible, ne mettez rien rien dans l'eau. Je porte à ébullition. J'enlève la casserole du feu et je mets mon visage au dessus de celle-ci. Je profite de la vapeur d'eau. Je suis en train de me faire un bain de vapeur. Je profite de ce bain pendant 5 min.
Une fois que mes pores sont bien dilatés, j'applique mon gommage en massant doucement ma peau tout en effectuant des mouvements circulaires. Puis, je laisse poser 5 min.
Je rince à l'eau chaude ou froide, c'est comme vous préférez et j'applique ma crème de jour ou de nuit.
Je fais ce soin une fois par semaine pas plus. Les bains de vapeurs ne sont pas recommandés pour les femmes enceintes ou allaitantes.
Vous trouverez la recette de mon gommage juste en dessous.
J'espère que ce petit post vous aura été utile. :)
N'hésitez pas à me laisser un petit commentaire et un like si vous avez aimé.
Et SURTOUT n'oubliez pas de vous inscrire pour ne rien louper et venir directement échanger avec la communauté. <3
Prenez soin de vous.
Comments